Le html, le PHP, Flash ou photoshop, la retouche photo ou encore l'intégration de scripts: voilà différents outils qui peuvent être utilisés par le webmaster qui construit son site de volley-ball. Loin de l'idée de se substituer aux centaines de milliers de sites de programmeurs et webmasters professionnels, nous proposons quelques trucs et astuces simples et utiles pour le webmaster bénévole et amateur, dont le but n'est pas de faire le site le plus technique mais de proposer des pages agréables, simples et fonctionnelles. La vraie connaissance du terrain, voilà bien un domaine étranger au monde de l'informatique, et nous ferons en sorte de proposer des articles efficaces et opérationnels, à la frontière de ces deux mondes !
Fiche n°1
Fiche n°9
> Des codes à imprimer pour communiquer et s'organiser
Fiche n°8
> Pas moins de 178 pages en anglais, dans lesquelles toutes les bases du html sont expliquées en anglais
Fiche n°7
> Flash est devenu un incontournable du site Internet moderne. Cependant, mettre en oeuvre un site tout en flash n'est pas forcément aisé et recommandé. Voici une première fiche conseil !
Fiche n°6
> Pour avoir une présentation impeccable de ses pages, la possibilité de justifier le texte permet de créer des colonnes de texte qui s'intègrent harmonieusement. Nous utilisons ce script pour la rénovation de MultiVolley.
Fiche n°5
> La différence entre un annuaire et un moteur, c'est que l'annuaire utilise des hommes pour évaluer les pages, tandis que le moteur a recours a des robots qui enregistrent de manière automatique le texte contenu dans vos pages afin de s'en servir lors des recherches par mot clef.
Fiche n°4
> Avec la vague de la téléphonie mobile, faites un site accessible depuis le téléphone des licenciés !
Fiche n°3
> Voilà un script qui permet de placer de longue phrases en sous titrage d'images ou de liens
Fiche n°2
> Organiser les répertoires de son site, intégrer et formater du texte, des images, des liens hypertexte