Entrée du siteE-mail du fan-clubMultipasport, la société qui a développé le site
>Equipes>2011
>>> LA SAISON INTERNATIONALE 2011

Comme souvent, ce sont les juniors qui ouvrent la saison, avec en 2011 un tournoi de qualification aux championnat du Monde ! Dommage pour les deux formations francaises, qui ne participeront pas à l'évènement final, suite à leurs non-qualifications.

    • TQCM Equipes juniors

    • World League 2011

Le premier grand rendez-vous annuel, c'est bien sur la ligue mondiale, qui a vu l'équipe de France partir de loin, pour finalement assurer son maintien en 2012 ! Une progression linéaire pour une équipe largement renouvelée, porteuse d'espoir, et une 12ème place au classement final.

    • Eurovolley 2011

Le second grand rendez-vous annuel, c'est le championnat d'Europe masculin, le sixième que Philippe BLAIN dispute à la tête de l'équipe de France. Les bleus ont rempli le contrat minimum en atteignant les quarts de finale, mais repartent frustrés de ne pas être allés plus loin

    • Tournoi de Qualification JO2012

C'est LE grand rendez-vous de la saison 2011: un simple tournoi qualificatif, mais pour les Jeux Olympiques ! Presque plus important qu'un championnat d'Europe, bien plus porteur qu'une ligue mondiale, ce tournoi est tout simplement l'échéance à ne pas manquer !

    • Euro League 2011

Pour les filles, l'Euro league est une échéance importante: elle permet de préparer le championnat d'Europe et les qualifications Olympiques, avec des matchs officiels diffusés à la télévision. L'équipe de France termine à la seconde place de sa poule, derrière la Serbie pour le moment hors de portée, mais avec de belles victoires contre la Grèce et l'Espagne ! Un bon tremplin pour le championnat d'Europe, dans lequel la Serbie sera de nouveau l'adversaire des francaises !! L'objectif est de se qualifier pour les play off et d'atteindre les quarts de finale, ce qui reste tout à fait réaliste, d'après Anna Rybaczewski.

    • Eurovolley 2011

Avant-dernier rendez-vous de l'année pour l'équipe de France lors du championnat d'Europe en Serbie et Italie. Bien que la poule semble plus accessible qu'en 2009, les bleues étaient sans le savoir avec les deux finalistes de l'édition 2011 !! Heureusement, elles sont parvenues à sortir de cette poule en battant l'Ukraine, avant de tomber en barrage contre la République Tchèque. Au final, une 10ème place et une troisième participation consécutive, un bilan honorable même si toutes et tous sont convaincus qu'on peut faire encore mieux.

    • Tournoi de Qualification JO2012 féminins

Dernière échéance pour l'équipe de France avec le tournoi de qualification pour les Jeux de Londres. Un objectif majeur, avec des conditions exécrables: découvrez pourquoi !

© Copyright MULTIPASPORT 2011